Rencontre des équipes funérailles

Ce 8 novembre nous étions une bonne trentaine des neuf paroisses de notre doyenné à nous retrouver à la Maison Paul VI. Tous nous accompagnons des personnes endeuillées.

Deux buts à cette rencontre : se retrouver ; faire connaissance. Nous ne pouvons vivre un service d’Eglise isolés. D’autre part, cette matinée voulait relancer la formation et l’accompagnement des membres de nos équipes. C’est pourquoi, nous avons échangé en petits groupes autour de trois questions : ce qui nous réjouit dans notre service ; ce qui fait difficulté ; quels seraient nos besoins pour mieux vivre notre service ?

Nous sommes contents de rencontrer des personnes très diverses et de partager souvent dans la confiance et en profondeur avec elles. Deux difficultés principales : le renouvellement de nos équipes et comment faire en absence de prêtre ou de diacre. C’est pourquoi, les personnes demandent une formation à la conduite de célébrations de funérailles et également un approfondissement de la Parole de Dieu. La question de la résurrection et de la théologie de l’espérance serait à travailler.

En tout cas, nous étions heureux de cette matinée et nous espérons qu’elle aura une suite.