Congrès Mission à Lille

Depuis 2015, chaque année, durant 3 jours, le Congrès Mission rassemble des milliers de catholiques à Paris pour découvrir et échanger des moyens concrets pour proposer la foi aujourd’hui. En 2021, pour la première fois, une édition verra le jour à Lille.

Né en 2015, à l’initiative de Raphaël Cornu-Thénard, architecte et père de famille, et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés chrétiennes (Communauté de l’Emmanuel, Alpha et Ain Karem), le Congrès Mission à pour ambition de chercher comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française.

A travers de nombreux ateliers, des conférences, des tables rondes et un village d’initiatives, chacun est amené à réfléchir et découvrir comment la foi chrétienne peut être annoncé aujourd’hui dans notre pays. Rythmé par plusieurs temps de prières, messes et célébrations, le Congrès Mission se veut également un lieu de ressourcement spirituel à l’écoute de l’Esprit-Saint.

En 2021, le Congrès Mission se déploie à Lille et dans 9 autres villes françaises. Tous les chrétiens des Hauts de France seront invités les 1er, 2 et 3 octobre 2021 à vivre cet évènement unique au cœur de la capitale des Flandres.

NB : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES WWW.CONGRESMISSION.COM/

POUR GARDER LE LIEN :