Le guide « Catholiques à Lille » est sorti!

Cette nouvelle édition de Catholiques à Lille prend un coup de jeune. les habitués y retrouveront la plupart des rubriques avec quelques mises à jour, mais regroupées à présent  sous cinq chapitres bien visibles et disctints. Les trois premiers portent sur la triple mission de « faire signe », « accueillir  » et « accompagner ». Les deux dernières « vivre en diocèse » et « soutenir » soulignent leur lien avec le diocèse et les moyens dont ils disposent pour accomplir cette triple mission.

De plus, cette nouvelle édition se dote d’un petit cahier central touristique afin de donner envie aux gens qui recevront ce fascicule de visiter les lieux emblématiques du patrimoine chrétien de la ville.

A partir de l’automne 2020, le doyenné commencera une démarche de type synodal afin d’envisager l’avenir de la mission de l’Eglise catholique au sein de la ville de Lille. Les personnes des nombreuses entités citées dans Catholiques à Lille seront sollicitées pour participer directement ou indirectement à la réflexion. Puisse-t-il aider les uns et les autres à mieux se connaitre et à porter ensemble la mission qui leur a été confiée.

Père Christian Berton, Doyen de la ville de Lille