Caté-Vacances

Chers parents,

Dans le doyenné de Lille, une équipe d’animation accueille les enfants de 8 à 11 ans le premier lundi des vacances de Toussaint, de février et de Pâques.

Enfants des écoles, des paroisses, des mouvements, ils sont invités pour une journée de détente, de partage, de « fête », le lundi 19 octobre de 9h30 à 17h ! Le premier caté-vacances de cette année scolaire leur permettra de s’interroger : « Qui a besoin de toi ? ». Le texte de l’évangile du Bon Samaritain guidera leur réflexion.

Cette journée est une chance pour tous les enfants, même ceux qui ne sont pas baptisés. Ils peuvent inviter leurs copains et copines à s’inscrire et à venir, eux aussi à ce caté-vacances, munis de l’inscription et l’autorisation toutes deux signées par leurs parents!

Vous, parents, pouvez nous rejoindre dès 16h00 pour le goûter au collège Saint-Paul et même inviter d’autres personnes. Ensuite nous vivrons ensemble un temps de prière à l’église du Sacré-Cœur toute proche, 59 rue Solférino. La journée s’achèvera à 17h.

Attention, les règles de sécurité concernant l’accès aux locaux nous obligent à un strict respect des horaires et des règles sanitaires (distanciation, masque obligatoire dès 11 ans). Nous laisserons un numéro de téléphone à disposition des éventuels retardataires…

MERCI  de nous faire confiance en permettant à votre enfant de participer à cette journée.

MERCI de préparer un pique-nique pour le repas de midi de votre enfant (le goûter est offert).

MERCI de joindre une participation de 3,00 euros pour les frais d’animation de la journée.

MERCI de remettre l’inscription et les autorisations parentales ci-jointes avant le vendredi 16 octobre 2020 au catéchiste de votre paroisse ou établissement scolaire. Ces formulaires ont été mis en conformité avec la loi «Informatique, Fichiers et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

Pour l’équipe de préparation du Caté-vacances,

Marie-Thérèse Verschave