Décès du pape émérite Benoît XVI

Le 24 avril 2005, le cardinal allemand Joseph Ratzinger avait été élu 265ème Pape de l’Église catholique. Sous le nom de Benoît XVI, il avait choisi comme devise «Nous devons servir de cette manière que nous soyons coopérateurs de la vérité.» (« Nos ergo debemus sublevare huiusmodi, ut cooperatores simus veritatis. »). Le 28 février 2013, après huit années de pontificat, il a renoncé à sa charge, il avait alors 86 ans. Il est décédé le 31 décembre 2022, à 95 ans. Ses funérailles seront présidées par le pape François le 5 janvier 2022 à 9h30.

Pour vivre en communion avec la célébration des funérailles du pape émérite Benoit XVI, le jeudi 5 janvier, deux rendez-vous sont proposés

9h30 possibilité de regarder sur grand écran dans l’arrière chœur de la cathédrale et en direct de Rome les funérailles du pape émérite Benoit XVI cette retransmission sera suivie d’un temps de prière dans la cathédrale.

17h 30 : messe dans l’arrière-chœur de la cathédrale en communion avec l’Eglise de Rome, à l’intention du pape émérite Benoit XVI, avec P. Ivan Pagniez, notre administrateur diocésain, et Mgr Bernard Podvin, missionnaire de la Miséricorde.
Venez nombreux pour rendre hommage à notre pape émérite !